Pourquoi le blanchiment dentaire?
Le blanchiment des dents professionnel est un moyen sûr et efficace et d'éliminer les taches et d'éclaircir la couleur de vos dents.
Au fil des ans, vous avez peut-être remarqué que vos dents apparaissent plus grisâtres ou jaunâtres. En effet, certains aliments ou boissons tels que le vin rouge, les bonbons, les sodas, le thé ou le tabac peuvent causer des taches superficielles sur les dents.
Comment fonctionne le blanchiment des dents?
Nos dentistes utilisent des agents de blanchiment à base de peroxyde. Lorsque l'ingrédient actif se décompose, l'oxygène agit sur l'émail des dents et crée un effet blanchissant.
Traitement en clinique
Le blanchiment des dents en clinique dure environ 2 heures. Dans un premier temps, les muqueuses et les gencives sont isolées des dents afin de les protéger.
Puis, une fine couche de gel est appliquée sur chaque dent et activée chimiquement. Nous répéterons ce processus plusieurs fois, jusqu'à ce que la nuance de blanc souhaitée soit atteinte.
Pour blanchir vos dents, nos dentistes utilisent des agents de blanchiment à base de peroxyde.
Traitement à domicile
Vous pouvez également choisir d'éclaircir vos dents dans le confort de chez vous en utilisant un plateau de blanchiment personnalisé.
Blanchiment des dents - FAQ
Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
-
Combien de temps durent les effets du blanchiment des dents?
Le blanchiment n'est pas une solution permanente. Certains aliments ou boissons comme le café, le vin ou le curcuma peuvent tacher les dents. Selon votre régime alimentaire, les effets du blanchiment peuvent durer plus ou moins longtemps. Si vous maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire, vous n'aurez pas besoin de retouche pendant environ un an.
-
Les compagnies d'assurance couvrent-elles les coûts liés au blanchiment des dents?
Les assurances dentaires ne couvrent généralement pas le coût du blanchiment des dents.
-
Le blanchiment des dents rend-il les dents plus sensibles?
Le blanchiment des dents peut rendre vos dents plus sensibles, mais il s'agit généralement d'un effet secondaire à court terme. La plupart du temps, cela s'estompe quelques jours après une séance de blanchiment. Afin d'atténuer tout inconfort, nous vous recommandons d'utiliser un dentifrice pour dents sensibles avant le traitement, et pendant au moins deux semaines après.
-
Le blanchiment des dents fonctionne-t-il sur toutes les taches?
Les taches brunes et jaunes répondent généralement le mieux au traitement. Certaines taches ont tendance à ne pas répondre du tout au traitement. Si vos dents ont des taches qui ne réagissent pas au traitement, votre dentiste peut vous recommander d'autres traitements cosmétiques comme des couronnes ou des facettes dentaires.
-
Le blanchiment des dents fonctionne-t-il sur les restaurations dentaires?
Le blanchiment des dents ne fonctionne que sur les dents naturelles et non pas sur les restaurations dentaires existantes telles que les couronnes ou les facettes dentaires. Si les couronnes ou les facettes font partie de votre plan de traitement, le blanchiment des dents devra avoir lieu avant de recevoir vos restaurations dentaires.
-
Le blanchiment des dents endommage-t-il l'émail des dents?
Utilisé sous la supervision d'un dentiste qualifié, il est très peu probable que le blanchiment des dents endommage l'émail de vos dents. Consultez toujours votre dentiste afin de vous assurer que vous utilisez des produits de blanchiment des dents à domicile en toute sécurité. Si vous ressentez de la douleur, de la sensibilité ou de l'inconfort, informez-en votre dentiste. Même si ce n'est pas lié au blanchiment, il pourra vous aider.